Mot du Directeur

Mot du Directeur

 

Le programme académique 2019-2020 est le fruit de la réforme de l’enseignement initiée au sein de notre Institut autour du système LMD et à partir du paradigme d’interculturalité. Il marque la croissance et la fidélité créatrice de notre Institut. Il conforte efficacement notre foi et ébauche l’avenir pour former des hommes et des femmes passionnés pour l’excellence et la transformation du monde pour qu’il reflète la volonté de Dieu pour l’humanité.

Notre programme ambitionne d’accomplir la mission que le Pape François confie aux facultés ecclésiastiques dans la Constitution apostolique VERITATIS GAUDIUM : « cultiver et promouvoir, grâce à la recherche scientifique, les disciplines qui leur sont propres, c’est-à-dire celle qui sont directement ou indirectement connexes à la Révélation chrétienne ou qui servent directement à la mission de l’Eglise, dégager de façon systématique les vérités qu’elle contient, considérer à sa lumière les questions nouvelles qui surgissent au cours du temps, les présenter d’une manière adaptée aux hommes d’aujourd’hui dans les diverses cultures ».   (Art. 3 § 1).


Je souhaite à toute la communauté académique de rentrer dans cette nouvelle année académique avec un cœur large et généreux pour chercher ardemment le Magis en toutes choses et nous laisser transformer par Dieu pour sa mission.


Jean MESSINGUE, S.J., PhD
Directeur, a.i.